Sécurité routière: La touche de l’Eiforces
- Par Yvan BOUNOUNG
- 07 avril 2021 13:31
- 0 Likes
34 personnels civilo-militaires formés en soins médiaux post-accident arrivés enfin de stage, ont reçu leurs parchemins le 1er avril dernier au campus d’Awaé.
Venus des dix régions du pays, 34 récipiendaires recrutés au sein du personnel de santé, militaire et dans d’autres administrations ont reçu le jeudi 1er avril dernier, leurs attestations de fin de formation sur la sécurité routière en matière de secours et soins médicaux post-accident. La cérémonie de remise de ces parchemins était présidée par le commissaire divisionnaire Cécile Oyono, directeur général-adjoint de l’Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces), dans son campus d’Awaé, département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre.
Lancée le 29 mars 2021, cette formation a duré cinq jours. Elle aura permis aux hauts-cadres de la gendarmerie et de la police d’acquérir des connaissances sur la prévention, le contrôle et la répression aux forces de l’ordre. Les civils quant eux, ont été outillés sur la prévention car tout accident de la circulation est le résultat d’un dysfonctionnement du système « homme-véhicule-infrastructure », a relevé le directeur du stage. Ils ont enfin reçu des connaissances en lien avec le secours d’urgence. Les gestes enseignés ici portaient sur les premiers secours, l’assistance vitale de base et les soins primaires du traumatisé. Fort de tous ces acquis, le directeur du Centre des urgences de Yaoundé, le Pr. Louis Joss Bitang à Mafock, a joint sa voix à celle de Cécile Oyono, pour exhorter les récipiendaires à en faire bon usage. « Allez dans vos villes respectives et sauver des vies, partagez avec les autres ce que vous avez appris ici », ont-ils recommandé. En retour, ceux-ci ont rassuré et s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires