Troisième trimestre: Sur les rails…
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 13 avril 2021 16:05
- 0 Likes
Les élèves du primaire et du secondaire ont entamé hier la dernière ligne droite de leur année scolaire. On garde à l’esprit, les gestes barrières et les cours à boucler.
« Madame, dehors ! Ne franchissez même plus le portail dans cet état ! » Cet ordre a résonné dans les oreilles d’une vingtaine d’élèves hier matin au Lycée bilingue de Mendong. A 7h35, huit d’entre eux ont été stoppés de justesse par les surveillants méticuleux sur la discipline et le respect du règlement intérieur. C’est que ces élèves ont oublié de se faire couper les cheveux comme le demande l’établissement. Pour le troisième trimestre, ils commencent donc avec une corvée. Sur place, on n’a pas tardé à remettre les apprenants dans le bain. C’est le dernier trimestre et l’on n’entend pas se laisser emporter par les lendemains de congés. Au rassemblement, le proviseur a rappelé cela à ses élèves. « J’ai félicité ceux qui ont bien travaillé au deuxième trimestre et j’ai encouragé les autres à se bouger. Pendant les congés, nous avons uniquement travaillé avec les classes d’examen au regard des taux de couverture des programmes plutôt faibles. Là, nous poursuivons avec le système de mi-temps pour satisfaire tout le monde en respectant les mesures barrières face au Covid-19 », relève Gertrude Aline Mvondo Nke, proviseur.
Dans les salles de classe, les cours sont effectifs. A 8h40, Hermann Essoh Massango en est à son deuxième cours. Ce matin, il parle de tontines aux élèves de la 3e Espagnol. « J’ai commencé avec les élèves de 6e. Avec ceux-ci, nous en sommes à la sixième leçon d’Education civique et morale. Il en reste encore huit mais, nous avons des mesures palliatives pour boucler le programme avant la fin d’année », assure l’enseignant. Dans sa classe de Form 5 Bilingual, Henrieta Ateh a consacré la matinée aux révisions de son cours de géographie. « Nous avons quelques absents. Mais, la correction de l’évaluation permet à tous de comprendre les erreurs et de s’améliorer », indique-t-elle.
<...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires