Bénin: Patrice Talon rempile

Le président sortant a été réélu, dès le premier tour de la présidentielle de dimanche dernier, avec 86,57% des suffrages.

La Commission électorale nationale autonome (CENA) du Bénin a donné, mardi soir, les résultats provisoires de l’élection présidentielle de dimanche dernier. Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata arrivent en tête, dès le premier tour, avec 86,57% des voix. Tandis que le duo Soumanou/Houkpè des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) arrive en deuxième position avec 11,29 % des suffrages. Alors que la liste des indépendants, Corentin Kohoué/Irénée Agossa n’obtient que 2,35 % des électeurs à ce scrutin dont le taux de participation est de 50,17 %. Un chiffre loin des 64,03 % au premier tour et des 66,13 % de participation enregistrés au second tour de la présidentielle de 2016.

Pour le camp présidentiel, ces résultats sont analysés comme une prime au bilan « élogieux » de Patrice Talon au premier mandat. « C’est le signe de l’accompagnement que les Béninois ont fait, de donner une chance à l’&oelig...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie