Leadership féminin: La plume entreprenante de Marion Obam

CT a rencontré à Douala la journaliste camerounaise et chef d’entreprise récompensée début avril par un organisme sud-africain.

« Je dédie ce prix à la jeune femme africaine qui se bat, qui a d’abord des rêves. Parce que moi, depuis toute petite, je rêve d’avoir mon entreprise et je disais toujours qu’à 35 ans, je ne travaillerai plus pour personne. » Objectif rempli pour Marion Obam, 42 ans en juillet prochain et patronne d’une entreprise de communication depuis décembre 2014, Well’Done. Entreprise dont la gestion permet aujourd’hui à la journaliste, ancienne employée du quotidien Mutations (d’où elle est partie en 2013), d’être primée « Most Innovative Entrepreneur » 2020. Un prix décerné il y a quelques jours à Johannesburg par la Christian Women Entrepreneur Network in Africa (Cwena), un organisme sud-africain.

Pour arriver à ce résultat, le chemin n’a pas été facile pour l’entrepreneure rencontrée dans les locaux de sa structure à Bali, Douala, il y a peu. Parce qu’il faut le rappeler, Well’Done n’est pas sa première incursion dans l’entrepreneuriat. Elle aura connu deux premières expériences en 2006 et 2013. De ces expériences, elle garde plusieurs leçons : « J’ai connu des hauts et des bas comme confondre la caisse de l’entreprise avec mes poches, ne pas penser que les impôts c’est quelque chose d’important qu’il faut payer sauf qu’en fin d’année, vous vous retrouvez avec un redressement et vous fermez, ne pas être accompagnée par les banques, ne pas avoir un financement, avoir des difficultés pour avoir une main d’œuvre de quali...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie