Divertissement: De nouveaux espaces de loisirs

Les promoteurs proposent des parcs d’attractions pour satisfaire les jeunes, dans le respect des mesures barrières.

Plus besoin de se déplacer pour le centre-ville pour distraire les enfants. Plusieurs quartiers de Yaoundé offrent désormais des parcs d’attractions. A l’instar du grand complexe de divertissement situé à Odza au lieudit Borne 10, que la famille Ebalé, installée non loin a trouvé idéal pour détendre ses enfants. Le complexe est doté d’espaces pour faire du karting, d’une piscine et d’un toboggan. On y trouve également une terrasse, un snack-bar, un fastfood pour les plus grands.

C’était la grande effervescence samedi dernier aux environs de 15h. Des visiteurs font des navettes. Contexte sanitaire oblige, les entrées sont désormais limitées à 20 personnes toutes les trois heures. Et à l’entrée, pas question de ne pas se laver les mains ou manquer de se soumettre à la prise de température. À l’intérieur, le décor suffit pour comprendre que l’on est bel et bien sur un site de loisirs. De petits enfants courent dans tous les sens. A 50 mètres de l’entrée, une dizaine d’enfants sautent sur une géante trampoline en criant à tue-tête. Sur leurs visages, la joie est visible. À quelques mètres de là. D’autres sont sur la piste du karting. Parmi eux, les plus jeunes sur instruction d’un moniteur essayent tant bien que mal de déplacer le mini véhicule.

Les parents venus accompagner leurs enfants ne s’ennuient pas. De leur côté, ils se régalent avec des jeux de société (dames, échecs, billards, etc.). « Pendant que les enfants s’amusent de leur côté, nous nous occupons à jouer aux échecs. &Cced...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie