Université de Dschang : le Pr Maurice Tsalefac n’est plus
- Par Honoré Feukouo
- 19 avril 2021 12:08
- 0 Likes
Le climatologue et doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’université de Dschang est décédé hier dimanche.
Un vent glacial souffle sur l’université de Dschang depuis hier dimanche 18 avril 2021, avec l’annonce du décès du Pr. Maurice Tsalefac. Qui d’autre pour mieux expliquer ce phénomène naturel où météorologique que ce dernier ? C’est à la suite d’une courte maladie que le doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines (Flsh) de l’université de Dschang (UDS), a rendu l’âme à l’Hôpital régional de Bafoussam. Pendant que d’aucuns, au téléphone, s’employaient à confirmer ou infirmer cette nouvelle dramatique, d’autres ont bravé les conditions climatiques difficiles pour se rendre au campus, afin d’en avoir confirmation. Le souffle coupé, l’un des vices-doyens de cette faculté, rencontré sur place, se dit consterné et sans voix. « Je vais prendre le temps de confirmer et de digérer la nouvelle avant toute déclaration », clame-t-il. Les plus abasourdis sont les étudiants qui reconnaissent le défunt comme « le père des étudiants. Il était toujours disponible pour recevoir et diligenter les dossiers, écouter, conseiller, et suivre personnellement les dossiers tant des étudiants que de ses collaborateurs pour plus de célérité », précise un délégué d’étudiants.
Reconnu comme l’un des meilleurs climatologues du pays, le Pr. Maurice Tsalefac était sollicité pour clarifier les problématiques posées par les mouvements climatiques. Une expertise construite à la suite d’un labeur constant. Sur la base de ses travaux, il est sollicité comme expert en 2012 pour préparer et rédiger le rapport du Cameroun à la conférence des Nations unies sur le développement durable. Cet ancien enseignant de la Faculté des arts, lettres et sciences humaines de l’Univ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires