Nécrologie : au revoir Pr. Tjade Eone
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 19 avril 2021 12:18
- 0 Likes
Le professeur titulaire des Universités et membre de l’Académie des sciences du Cameroun est décédé vendredi dernier à Yaoundé des suites de maladie.
Il avait été alité pendant une semaine. Alors que ses proches pensaient son état s’améliorer, le Pr. Michel Tjade Eone est décédé. C’était vendredi dernier autour de 12h à son domicile, au quartier Essos à Yaoundé. L’information a été à peine rendue publique par le Pr. Adolphe Mikoa She, recteur de l’Université de Yaoundé II, que le domicile du défunt a été pris d’assaut par les amis et connaissances. Sur place, l’ambiance était lourde. L’épouse et les enfants éplorés. Les amis et connaissances visiblement choqués.
Il s’en est donc allé à 71 ans. Le Pr. Tjade Eone ne partagera plus ses connaissances avec les étudiants de l’Université protestante d’Afrique centrale (UPAC). Institution dans laquelle il exerçait depuis son départ à la retraite en 2015. Avant cette dernière page de sa vie, le professeur titulaire des Universités et membre de l’Académie des sciences du Cameroun aura été pendant plusieurs années, enseignant à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l'information et de la communication (Esstic). Il a ainsi formé de nombreuses générations de journalistes, qui font aujourd’hui la pluie et le beau temps dans les médias camerounais et étrangers.
Parmi les multiples fonctions occupées par le natif de Manguen I par Matomb, région du Centre, il y a celle de rédacteur en chef à Radio Cameroun avant d’être nommé à plusieurs reprises à des postes de responsabilité à l’Esstic. Il avait également été directeur adjoint chargé des programmes à la Crtv, directeur général d’Equateur Média Group Douala, administrateur, c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires