Tchad : week-end mouvementé
- Par Sainclair MEZING
- 19 avril 2021 12:55
- 0 Likes
L’armée régulière et des combattants du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad se sont affrontés samedi à l’arme lourde à 300 km au nord de Ndjamena.
Des combats ont opposé samedi dans l’après-midi à Mao, une ville située à plus de 300?km au nord de N’Djamena, les forces de défense et de sécurité tchadiennes aux éléments du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT). Pour le moment, aucun bilan n’a été communiqué après une journée d’affrontements intenses. L’état-major tchadien a indiqué dans un communiqué avoir détruit l’arsenal de guerre des assaillants et procède à un vaste ratissage afin de rattraper les fugitifs. « Les forces de défense et de sécurité ont complètement détruit la colonne de rebelles qui s’est aventurée dans le Nord-Kanem. Le ratissage continue pour récupérer les derniers fuyards », a souligné Azem Bermadoa Agouna, porte-parole de l’armée.
Le gouvernement tchadien tient à rassurer que la situation est sous contrôle après la riposte infligée aux agresseurs. « L’aventure des mercenaires en provenance de la Libye a pris fin comme annoncé », a indiqué sur Twitter Chérif Mahamat Zene, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement tchadien.
Dirigé par Mahamat Mahdi Ali, le Front pour l'alternance et la concorde au Tchad est un mouvement politique et militaire à dominante gorane, une ethnie...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires