Parcours vita : le joyau de Ngaoundéré inauguré

C’était lundi dernier, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi.

C’est terminé, les séances de sport le long de la chaussée à Ngaoundéré. Désormais, les amoureux des mouvements sportifs disposent d’un espace dédié à toutes sortes d’activités. Le nouveau Parcours vita a été officiellement inauguré et rétrocédé par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), le Pr. Narcisse Mouelle Kombi lundi dernier à Ngaoundéré. C’était en présence des autorités administratives, traditionnelles, militaires et plusieurs autres triés sur le volet. Tout ce beau monde a tenu à venir découvrir le cadeau offert par le chef de l’Etat aux populations de la région de l’Adamaoua. 
Ce joyau bâti sur 40 hectares au pied du Mont Ngaoundéré comprend, entre autres, une aire de jeux pour enfants, un bloc administratif, une piste de plus de deux kilomètres parsemée d’une vingtaine d’obstacles et d’ateliers, des terrains multisports. Des installations up-to-date qui font la fierté de la population du château d’eau du Cameroun. Pour le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, ce parcours, de par ses dimensions et sa structuration apparaît comme le plus important au Cameroun avec pour objectif d’encourager l’ensemble de la population à s’investir dans des activités de sport de masse. Des activités qui favorisent le brassage, l’unité, et l’intégration nationale, puisque le Parcours vita de Ngaoundéré est ouvert à tous sans distinction aucune. « Le sport est un vecteur de santé, un élément fondamental pour la préservation du capital santé et bien-être de nos populations. Que les populations concernées fassent bon usage de ce joyau architectural, de cet espace qui n’est pas seulement sportif, mais aussi récréatif, culturel et touristique », a prescrit le Minsep. 
A partir du lundi 19 avr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie