Eiforces : un nouveau dortoir inauguré
- Par Yvan BOUNOUNG
- 20 avril 2021 12:06
- 0 Likes
Le bâtiment de 32 lits a été réceptionné le 15 avril dernier à Awaé par le directeur général de l’Ecole internationale des Forces de sécurité, André Patrice Bitoté.
Un bâtiment de plus pour l’Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces). Le campus d’Awaé, dans l’arrondissement de la Mefou-et-Afamba, région du Centre, s’est doté d’un nouveau dortoir. D’une capacité de 32 lits, la nouvelle bâtisse permettra à cet établissement d’envergure internationale de formation en matière de sécurité, d’augmenter sa capacité d’accueil et d’améliorer le cadre d’étude des stagiaires appelés à y séjourner. Il a été réceptionné et inauguré le jeudi 15 avril dernier par le général de brigade, André Patrice Bitote, Directeur général de l’Eiforces, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. C’était en présence du premier conseiller de l’ambassade du Japon au Cameroun, Kiyohiko Ikeda. Lors de son allocution de circonstance, le directeur général de l’Eiforces, a recommandé aux usagers, dirigeants et stagiaires compris, d’en faire « un usage responsable pour que son éclat et sa fonctionnalité soient préservés ».
Construit en sept mois sur une superficie de près de 546 m2, l’ouvrage est un bloc de deux compartiments contenant chacun 16 lits. Il a été entièrement financé par le gouvernement japonais à travers le Programme des Nations unies pour le Développement. Coût total de l’investissement : 69 millions de F. ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires