Artisanat : l'emballage aussi compte

Un atelier sur le renforcement des capacités techniques des artisans organisé à cet effet par le Minpmeesa ces 19 et 20 avril à Douala.

La salle de conférences de la délégation régionale du ministère de la Recherche scientifique et de l'Innovation accueille depuis hier, 19 avril, l’atelier sur le renforcement des capacités techniques des artisans sur le packaging (emballage) de leurs produits. Autour de la table, le directeur de l’Artisanat et des Migrations du secteur informel au Minpmeesa, Nanji Mercy, des experts financiers dans l'accompagnement à la mise à niveau des entreprises, et une trentaine d'artisans venus des quatre coins du pays.
Au menu de la rencontre donc, l'importance du packaging dans la valorisation et l'attractivité des produits artisanaux, les différents types d'emballage et les exigences normatives en matière d’étiquetage par métiers spécifiques, le packaging comme facteur de compétitivité, d'amélioration de la visibilité et le développement d'une image de marque des produits artisanaux et les lignes directrices pour créer un design d'emballage attrayant par métiers spécifiques (agroalimentaire et cosmétiques).
Pour Nanji Mercy, il s'agit de faire en sorte que les artisans relèvent désormais le défi de l'emballage, pour convaincre davantage de consommateurs. D’où l'exigence de renforcer leurs capacités, leur donner les outils nécessaires pour qu'ils soient à mesure de relever le défi d'une bonne présentation de leurs produits et partant, celui de la concurrence des productions extérieures. Avec pour objectifs à terme, booster la consommation des produits locaux par les nationaux d'abord, réduire les importations, augmenter le Pib et améliorer le système de commercialisation des produits artisanaux, et la promotion de la compétitivité de ces derniers.
C’est dire si le packa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie