Réarmement moral, civique et entrepreneurial : le projet prend vie

40 grands formateurs se familiarisent depuis hier avec cette seconde phase d’enrôlement des porteurs de projets inscrits au Plan triennal spécial jeunes.

L’atelier national de préparation des grands formateurs sur la promotion des valeurs morales, civiques et entrepreneuriales se tient depuis hier à Yaoundé. Présidés par l’Inspecteur général, chargé des programmes, des méthodes d’enseignement et de formation au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, Marc Armand Sandjok, les travaux visent à opérationnaliser le projet de réarmement moral, civique et entrepreneurial en ligne. Lancée en 2017 par le Premier ministre, chef du gouvernement, cette seconde phase d’enrôlement des porteurs de projets inscrits au Plan triennal spécial jeunes, interviendra dans les prochains jours après leur inscription au l’Observatoire national de la jeunesse. « Cette étape vise à assainir et à restaurer la morale et le civisme chez les formateurs conviés. Ceci, en leur faisant suivre une socialisation spécifique portée sur la promotion des valeurs morales, civiques et entrepreneuriales », explique Abdoul Karim Nassourou, directeur de la Promotion économique des jeunes. 
Pendant cinq jours, 40 jeunes vont se familiariser avec l’environnement de la plateforme numérique du réarmement moral, civique et entrepreneurial (Reamorce) en ligne. Cette formation qui se veut à la fois théorique et pratique permettra aux cadres du Minjec et aux grands formateurs de s’accorder sur le dispositif mis en place pour mieux accompagner les jeunes dans leurs projets productifs. « Ces différents participants auront la charge au terme de cet atelier de dupliquer la même formation auprès des accompagnateurs directs des jeunes &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie