Pipeline Tchad-Cameroun : des infrastructures rétrocédées à l’Etat

Le Mindcaf et le directeur général de la Cameroun Oil Transportation Company ont signé un accord de convention lundi à Yaoundé.


L’Etat du Cameroun vient d’acquérir de nouvelles infrastructures sur le long du pipeline Tchad-Cameroun. Il s’agit entre autres de bâtiments, magasins et d’aires de stockage construits par la Cameroun Oil Transportation Company (Cotco) sur le domaine de l’Etat pour abriter ses employés lors de la réalisation du projet pipeline Tchad-Cameroun. Le projet tirant à sa fin, l’entreprise a remis ces investissements à l’Etat. Lundi dernier, le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf), Henri Eyébé Ayissi et le directeur général de la Cotco, Xavier Folch, ont signé un accord de rétrocession desdites infrastructures à l’Etat. C’était en présence du ministre Délégué à la présidence chargée de la Défense, Joseph Beti Assomo, du ministre des Finances, Louis Paul Motaze, du ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou.
C’est sur la base d’une convention conclue entre les deux parties le 20 mars 1998 portant sur la construction, l’exploitation et l’entretien du système de transport camerounais, que la Cotco a construit des bâtiments, aménagé des espaces et réalisé des installations à usage de base-vie sur le long du pipeline Tchad-Cameroun pour ses employés. Ces infrastructures sont réparties dans cinq départements et quatre régions du territoire national. Il y en a précisément, dans la région de l’Adamaoua (département de la Vina dans l’arrondissement de Belel), dans la région du Nord (arrondissement de Mbi-Mboum). Deux localités sont concernées dans la région du Centre : Nseng-Eto’o par Nanga Eboko et Nalassi-Emana du côté de Batchenga. Dans l’Océan, c’est Ndtoua dans l’arrond...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie