Mayo-Danay : des communes reçoivent des appuis

L’initiative est de l’Ong Care qui vient de tenir à Yagoua une séance de travail avec les communes de Kaélé, Touloum et Yagoua.

Les travaux de cet atelier ont consisté à élaborer avec l’implication des services techniques déconcentrés de l’Etat, la société civile et les communes cibles, le plan d’action détaillé des activités du projet. La région de l’Extrême-Nord est aujourd’hui l’une des plus pauvres du Cameroun, et est marquée par une fragilité des moyens de subsistance surtout au niveau des femmes et des jeunes particulièrement impactés. La pandémie vient accentuer les vulnérabilités existantes par la restriction des mouvements et le ralentissement des activités économiques. Le projet Cooperer III porté par l’Ong Care est financé par le centre de crise et de soutien (Cdcs) du ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères à hauteur de 306 494 Euros, soit un peu plus de 200 millions de F. Il s’agira surtout de renforcer et de sensibiliser le personnel des communes et les communautés sur la protection contre le Covid-19. 
« Nous osons croire que dans les trois communes Kaélé, Touloum et Yagoua, nous allons œuvrer pour que le Covid-19 recule », assure Bernard Bouba, le premier adjoint au maire de Kaélé. La gouvernance autour des infrastructures sociales de base à l’instar des points d’eau, dans les communes de Kaélé, Touloum et de Yagoua devr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie