La médecine naturelle fait son plaidoyer
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 22 avril 2021 13:24
- 0 Likes
Opinion soutenue par les membres de la fédération nationale des praticiens de la médecine naturelle et traditionnelle du Cameroun face à la presse le 16 avril dernier à Douala.
Les praticiens de la médecine naturelle et traditionnelle sont unanimes quant au rôle de cette médecine dans la lutte contre le Covid-19. Pour ces derniers, au-delà de l’apport de la médecine moderne dans le combat contre la pandémie, la médecine dite traditionnelle a ses atouts à faire valoir. Ils l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse organisée le 16 avril à Douala.
« Dans notre science, il y a l’observation, l’expérimentation, le résultat. Si la science médicale faisait dans ce registre, il n’y aurait plus de maladies », a soutenu le Pr. Hermann Nyeck Lipot, président de la Fédération nationale des praticiens de la médecine naturelle et traditionnelle du Cameroun (Fenacam). Pour le Dr Pom et ses homologues, le corps humain est sous l’égide des lois de la nature. « Il faut éviter d’artificialiser le corps humain », a-t-il recommandé.
Dr Emile Toukam, psycho-naturo-sexologue, a quant à lui insisté sur la ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires