Contrôle et évaluation de l’action publique : parlementaires et société civile s’associent

Les acteurs de ces deux entités ont tenu une réunion de concertation hier à Yaoundé, pour définir les contours d’une plateforme de dialogue.

Pour cela, la Plateforme nationale des organisations de la société civile nationale du Cameroun (Plasnocam) a décidé d’agir en bonne intelligence avec les parlementaires. C’est dans cette perspective qu’est intervenue la réunion de concertation tenue hier 22 avril, à l’Hôtel des députés de Yaoundé.
Sénateurs, députés et membres de plusieurs mouvements de la société civile ont travaillé hier pour mettre sur pied une plateforme de dialogue. Dans cette perspective, ils devaient définir la nature de leur regroupement et en fixer les modalités de fonctionnement. D’après le Dr Samuel Biroki, président du Conseil de la Plasnocam, ce regroupement leur permettra de mieux participer à la gestion de la cité, en exerçant un meilleur contrôle et une évaluation sérieuse de l’action publique, à travers la dépense engagée par l’Etat. Autrement dit, le travail en synergie des deux parties vise à optimiser les capacités contributives de chaque acteur à une croissance économique soutenable du pays. C’est la raison pour laquelle, le Dr Samuel Biroki a invité les participants à ces travaux à « la mutualisation des visions, des savoirs et des intelligences afin d'influencer les décisions qui gouvernent la vie de la nation ».
Pour que ce partenariat puisse...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie