Obsèques du président tchadien : le chef de l’Etat représenté

Arrivé dans la capitale tchadienne hier le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo a remis un pli fermé au général Mahamat Idriss Deby Itno.

N'Djamena, la capitale tchadienne. Le thermomètre affichait hier après-midi, un peu plus de 40 degrés à l'ombre. C'est sous cette canicule que les délégations étrangères ont commencé à affluer dans la perspective des obsèques officielles du Maréchal Idriss Deby Itno. Décédé mardi dernier des suites de blessures contractées au front face aux rebelles qui attaquent son pays depuis plusieurs semaines, le chef de l'État tchadien va recevoir les ultimes hommages de ses compatriotes et des pays amis, ce matin à la Place des Nations à N'Djamena. Parmi ceux-ci, la délégation camerounaise conduite par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. C'est donc en sa qualité de représentant personnel du président de la République que Joseph Beti Assomo est arrivé dans la capitale tchadienne hier en début d'après-midi où il a été accueilli par l'ambassadeur du Cameroun au Tchad, S.E Mohaman Sani Tanimou.
Peu de temps après son arrivée à N'Djamena, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense a été reçu au Palais rose, la présidence de la République, par le général de corps d'armée, président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby Itno. Au cours de l'échange de près d'une demi-heure, Joseph Beti Assomo a remis à son hôte, un pli fermé du président de la République, Paul Biya. Bien évidemment, le chef de la délégation camerounaise s'est gardé d'en dévoiler le contenu à la presse qui l'attendait au sortir de cet entretien. On se rappelle déjà qu'à l'annonce du décès brutal du Maréchal Idriss Deby Itno, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie