Cameroun-Royaume-Uni : le haut-commissaire reçu au Conseil régional
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 23 avril 2021 08:15
- 0 Likes
La décentralisation et le Covid-19 au menu des échanges hier entre Dr Christian Dennys-McClure et Polycarpe Banlog, président du conseil.
En séjour dans le Littoral depuis le 21 avril, le haut-commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, Dr Christian Dennys-McClure, a été reçu en audience ce jeudi 22 avril par le président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog. SM le chef du canton Bell, Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell, était également présent à cette rencontre.
Face à la presse, le nouveau haut-commissaire a tenu d’entrée de jeu à remercier le gouverneur du Littoral et le président du Conseil régional pour l’accueil qui lui a été réservé à l’occasion cette première visite qu’il effectue à Douala. Au cours de la rencontre qui a duré un peu plus d’une heure, les trois personnalités ont abordé des sujets d’ordre général en lien avec la coopération. « Nous avons discuté sur des sujets intéressants et variés. J’ai hâte de découvrir cette belle ville ainsi que ses environs », a affirmé le diplomate britannique.
Les discussions ont notamment porté sur les questions de décentralisation, la lutte contre le Covid-19, les changements climatiques ainsi que les activités du consul honoraire britannique à Douala. Au sujet des défis liés aux changements climatiques, les échanges ont été axés sur la nécessité pour tous les gouvernements de relever ce challenge. D’autant plus que le Royaume-Uni abritera la 26e Conférence ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires