Boissons : contrebande et contrefaçon persistent
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 26 avril 2021 14:10
- 0 Likes
Produits frelatés ou issus du commerce illicite continuent de circuler, mettant en péril la santé des populations et l’économie.
Ce vendredi 23 avril, les éléments de la zone 1 de l’opération Halcomi 3 ont saisi 30 palettes de Malta de contrebande au niveau du pont sur le Moungo. La cargaison venait d’un pays voisin. Cet autre coup de filet des éléments de la douane camerounaise démontre certes la détermination des douanes à lutter contre ce phénomène, mais le mal est très profond… Ces derniers temps, les réseaux sociaux sont inondés de messages de sensibilisation illustrés montrant aux consommateurs la différence entre les boissons originales et celles contrefaites. Des images montrant des sites illicites de « brassage » de boissons contrefaites ont fait le tour de la Toile.
Les produits les plus en vue dans cette campagne de sensibilisation sont les boissons gazeuses des sociétés brassicoles et d’eau minérale. Le phénomène étend désormais ses tentacules jusqu’aux grandes surfaces où ces produits illicites arrivent, au grand dam des consommateurs. « Avant, j’évitais de faire mes achats de boissons à Douala Bar, cette zone étant réputée pour être l’épicentre de la ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires