Vaccination : ce n’est pas encore la ruée

Sur le site du Palais polyvalent des sports de Yaoundé, l’engouement n’est pas encore perceptible.

Il est midi passé en ce jeudi 22 avril 2021. Nous sommes au troisième jour de l’ouverture au grand public, de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). C’est plutôt une ambiance morose qui règne sur le site. Pourtant, ce dernier est reconnu comme étant l’un des plus grands sites dédiés à la lutte contre le Covid-19. Plusieurs stands sont ouverts. Certains accueillent pour les tests de dépistage et d’autres pour la vaccination. Seulement, la plupart des usagers sollicitent le dépistate.
Parmi ces volontaires qui viennent se faire vacciner, « la majorité sont de nationalité étrangère », indique une source introduite. Dans l’un des stands, c’est une délégation chinoise qui fait le plein de l’espace. Dans le stand suivant, les tables-bancs devant accueillir les volontaires sont presque vides. « On reçoit en moyenne 100 personnes par jour pour la vaccination », révèle Pauline Ndzie, infirmière diplômé d’Etat principal. Pourtant, une possibilité a été offerte à tous de se faire vacciner gratuitement. « Je veux me faire vacciner, mais j’attends encore », explique Farel Dinga, un agent d’entretien qui travaille pourtant sur le site. Comme lui, de nombreux Yaoundéens sont indécis. « Je suis venu voir comment ça se passe, mais je ne compte pas me vacciner de sitôt. Surtout avec cet Astrazeneca, par crainte de ses possibles effets secondaires », assure le nommé Etienne Essama, peu confiant.  
Sur le site, les volontaires qui se présentent sont immédiatement servis. « La personne qui souhaite le vaccin n’a qu’à se diriger vers nous, elle nous présente une pièce d’identité et on l’enregistre. Après quelques questions sur l’état de santé, on peut administrer le produit »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie