Le constat a été fait par le général de corps d'armée, René Claude Meka, chef d'état-major des armées, en visite opérationnelle la semaine dernière.
Le général de corps d'armée, René Claude Meka, chef d'état-major des armées (Cema) a effectué du 20 au 23 avril dernier, une mission de contrôle opérationnel dans la région de l'Est. Après une séance de travail avec le gouverneur, Grégoire Mvongo, le CEMA a également tenu des réunions avec les principaux responsables des forces de défense, à Bertoua et à Garoua-Boulai, ville frontalière avec la République centrafricaine. Des points de situation qui ont été faits, il ressort que la situation sécuritaire dans la région est sous contrôle. «Par rapport à ce qu'il m'a été donné de constater lorsque je suis venu ici lors du mois de janvier, la situation actuelle dans la région de l'Est est bien meilleure. En effet, de gros nuages s'étaient accumulés au-dessus de la Centrafrique. Heureusement que la situation a été vite maîtrisée», déclare le général René Claude Meka.
«Je peux donc dire qu'actuellement, la situation est sous contrôle. C'est la réalité. Il y a beaucoup moins d'insécurité. Ça ne veut pas dire que ceux qui veulent faire du grabuge ont renoncé à leur projet. Ça veut tout simplement dire que maintenant entre le Cameroun et la RCA ça passe. A l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires