Extrême-Nord : la situation sécuritaire relativement calme

Le gouverneur a saisi l’opportunité de la première réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre hier pour inviter ses collaborateurs à redoubler de vigilance.

Tous les six préfets en service dans la région de l’Extrême-Nord étaient à Maroua le 26 avril 2021, au même titre que les responsables des forces de défense sous la conduite du général de division, Saly Mohammadou, commandant la 4e Région militaire. C’était à l’occasion de la première réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre que présidait Midjiyawa Bakari, le gouverneur de l’Extrême-Nord. C’était dans la salle des conférences des services du gouverneur. Il ressort de l’examen de la situation sécuritaire aux frontières que la région ne se porte pas mal. « Nous vivons dans une relative stabilité », a déclaré le gouverneur. « Notre région demeure toujours sur les projecteurs de l’actualité nationale et internationale du fait des incursions sporadiques et de prédation des adeptes des Boko Haram », a poursuivi Midjiyawa Bakari qui a saisi cette opportunité pour fustiger une autre forme d’insécurité qui est en train de naître dans les départements du Mayo-Tsanaga et du Diamaré, il s’agit de la prise d’otages avec demande de rançon. 
La situation sanitaire a aussi été passée au peigne fin. Il s’agit particulièrement du Covid-19 pour lequel on a déj&ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie