Introduction des TIC dans les écoles : une offre présentée au PM
- Par Jean Francis
- 28 avril 2021 12:19
- 0 Likes
Joseph Dion Ngute a reçu hier, une délégation de la Société Carousel Finance qui s’engage à faire don d’un million de logiciels informatiques au système éducatif camerounais pour une valeur de 542 milliards de F sur dix ans.
C’est aujourd’hui qu’aura lieu la signature du protocole d’accord entre le gouvernement camerounais, représenté par le ministre de l’Education de base et la Société Carousel Finance S.A représentée par son directeur, Jafar Hilali pour une donation portant sur un million de logiciels informatiques baptisés « My Office » en faveur des écoles primaires camerounaises. C’est pour présenter le projet qu’une délégation de cette entreprise de droit Suisse a été reçue hier après-midi à l’Immeuble étoile par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Pour Jafar Hilali, la mise à la disposition du gouvernement camerounais de cette donation, qui va s’étendre sur une période de dix ans, « vise à aider les enfants scolarisés dans les écoles primaires camerounaises à avoir une parfaite maîtrise des logiciels bureautiques de type tableur, traitement de texte et présentation ».
Cette importante donation, d’une valeur d’un million de dollars US, soit environ 542 milliards de F a donc été entièrement présentée au chef du gouvernement, qui était assisté pour la circonstance du ministre de l’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires