Sud : le vaccin s’intègre progressivement
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 28 avril 2021 12:34
- 0 Likes
Personnel de santé, hommes en tenue, élèves, enseignants et personnes âgées constituent la population prioritaire dans la région.
Dix sites sur les 13 ouverts dans le Sud sont actuellement opérationnels. Et le personnel appelé à vacciner ne se tourne pour autant pas les pouces. Au contraire ! Presque tous les corps sociaux ciblés se dirigent volontairement vers les sites de vaccination dédiés. A ce jour, les chiffres disponibles à la commission de veille ne trompent pas.
Lancée le 14 avril dernier à l’hôpital régional d’Ebolowa, l’opération compte déjà plus de 311 vaccinés dans le Sud, dont 126 particuliers, 56 personnels de santé et 39 autres personnes à risque. Pour mieux capitaliser cette opération, une campagne de masse se déroule depuis lundi 26 avril et s’achèvera ce vendredi 30 avril, dans tous les dix districts de santé de la région. Les groupes cibles sont, entre autres, le personnel de santé, les personnes avec comorbidité de plus de 18 ans et, bien entendu, toute personne de plus de 50 ans. Il est à préciser, selon le Programme élargi de vaccination, que ces services seront offerts gratuitement dans tous les centres de vaccination identifiés à cet effet.
D’autres actions pour une bonne résilience des populations sont menées. Ces actions portent sur la formation des facilitateurs régionaux que sont les leaders d’opinion, les membres de la société civile...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires