Sud : le vaccin s’intègre progressivement

Personnel de santé, hommes en tenue, élèves, enseignants et personnes âgées constituent la population prioritaire dans la région.

Dix sites sur les 13 ouverts dans le Sud sont actuellement opérationnels. Et le personnel appelé à vacciner ne se tourne pour autant pas les pouces. Au contraire ! Presque tous les corps sociaux ciblés se dirigent volontairement vers les sites de vaccination dédiés. A ce jour, les chiffres disponibles à la commission de veille ne trompent pas. 
Lancée le 14 avril dernier à l’hôpital régional d’Ebolowa, l’opération compte déjà plus de 311 vaccinés dans le Sud, dont 126 particuliers, 56 personnels de santé et 39 autres personnes à risque. Pour mieux capitaliser cette opération, une campagne de masse se déroule depuis lundi 26 avril et s’achèvera ce vendredi 30 avril, dans tous les dix districts de santé de la région. Les groupes cibles sont, entre autres, le personnel de santé, les personnes avec comorbidité de plus de 18 ans et, bien entendu, toute personne de plus de 50 ans. Il est à préciser, selon le Programme élargi de vaccination, que ces services seront offerts gratuitement dans tous les centres de vaccination identifiés à cet effet. 
D’autres actions pour une bonne résilience des populations sont menées. Ces actions portent sur la formation des facilitateurs régionaux que sont les leaders d’opinion, les membres de la société civile...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie