IUT de Ngaoundéré : le Made in Cameroon en vitrine

Une trentaine d’étudiants et d’enseignants ont exposé leur savoir-faire hier à Yaoundé au cours des journées portes ouvertes.

Deux machines industrielles prêtes à l’emploi, des systèmes de surveillance de domicile et de bétail, plusieurs boissons alcoolisées et liqueurs à base de produits locaux ont été exposés hier à Yaoundé, au cours des journées portes ouvertes de l’Institut universitaire de technologie de Ngaoundéré. Présidé par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques le Pr. Jacques Fame Ndongo, l’événement a permis à une trentaine de futurs ingénieurs, accompagnée de leur recteur, Pr. Uphie Chinje Melo, de présenter leur savoir-faire. Ministre de l’Enseignement supérieur, responsables du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) et visiteurs ont savouré des liqueurs à base de cacao ou de fruits tropicaux, assaisonnés au gingembre. Les curieux ont testé des boissons alcoolisées à base de mil, de sorgho ou de manioc. Et les plus gourmands par contre, se sont laissés séduire par du chocolat sucré aux dattes et du saucisson à base du poisson tilapia. « Je suis impressionné par la créativité, l’inventivité et la proactivité des étudiants et enseignants de l’IUT de Ngaoundéré. Je découvre des produits finis qui ne demandent qu’à être utilisés par les industries locales voire internationales », a déclaré le Pr. Jacques Fame Ndongo.    
Les produits et résultats de la recherche appliquée dans les domaines de l’ingénierie mécanique, l’agroalimentaire, l’électronique, et l’informatiq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie