Audit, contrôle et dépense de l’Etat : la Turquie offre son expérience

Déclaration faite hier à Yaoundé, par l’ambassadeur turc lors d’une audience avec le ministre délégué à la présidence de la République chargée du Contrôle supérieur de l’Etat.

« La République de Turquie est prête à accompagner le Cameroun dans le chantier de la gestion saine de la fortune publique ». Cette déclaration est du nouvel ambassadeur de la République de Turquie au Cameroun. Elle a été faite hier, 28 avril, par Volkan Isikci, au sortir d’une audience avec le ministre délégué à la présidence de la République chargé du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe), Rose Mbah Acha Fomundam. « La Turquie est disposée à échanger sa vision, son expérience et ses connaissances en matière d’audit, de contrôle et de dépense de la fortune publique avec le Cameroun », a-t-il précisé. Cette déclaration du diplomate turc trouve son fondement dans la convention de partenariat entre le Consupe du Cameroun, et la Cour des comptes de la République de Turquie, a rappelé le ministre Rose Mbah Acha Fomundam. 
Signé il y a pratiquement sept ans, cet accord de partenariat projette de développer des liens de coopération dans les domaines d’intérêts communs aux deux pays. Notamment, les missions de contrôle des biens publics et de promoti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie