TIC à l’école : accord conclu

Hier, le Minedub et le directeur de la Société Carousel Finance ont signé un accord de partenariat pour le don d’un million de logiciels informatiques au système éducatif.

Dans deux mois, les écoles camerounaises vont commencer à être « High Tech ». Hier, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de base (Minedub) et Jafar Hilali, directeur de la Société Carousel Finance S.A ont signé un protocole d’accord pour une donation d’un million de logiciels informatiques baptisés « My Office » en faveur du système éducatif camerounais pendant dix ans. Cette importante donation, d’une valeur d’un million de dollars US, soit environ 542 millions de F a été scellée en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, du ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, du ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa.  
Après la signature, le Minedub a fait savoir que « l’ambition du gouvernement est de voir toutes les écoles avoir des dispositifs informatiques pour que nos enfants soient habitués à cela dès le bas âge, puisque le numérique fait partie intégrante de nos vies. Certaines écoles bénéficiaient déjà des ordinateurs mais à usage limité parce que n’ayant pas de logiciel. Avec ce don de logiciel nous serons encore mieux armés. »
Le directeur de la Société Carousel Finance S.A s’est appesanti sur les bienfaits des logiciels informatiques dans le système éducatif. « C’est vital de savoir maîtriser les produits bureautiques. C’est cela qui permet aux enfants d&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie