Maison blanche : les 100 premiers jours de Biden

Le président américain a vanté, mercredi soir, devant le Congrès son bilan au cours des trois derniers mois à la tête du pays.

C’est un Joe Biden fier de ses premiers 100 jours au bureau ovale qui s’est adressé mercredi soir au Congrès américain. D’un ton plein d’assurance en présence de sa vice-présidente, Kamala Harris, le président des Etats-Unis a vanté ce premier bilan comme étant un succès. « Après seulement 100 jours, je peux déclarer que l’Amérique va de nouveau de l’avant. Nous savons tous que la vie peut nous mettre à terre, mais en Amérique nous ne restons jamais à terre. Nous nous sommes toujours relevés, et c’est ce que nous faisons aujourd’hui. En choisissant l’espoir plutôt que la peur, la vérité plutôt que les mensonges, la lumière plutôt que l’obscurité, nous travaillons à nouveau, nous rêvons à nouveau et nous menons le monde à nouveau », a-t-il souligné. Au cours de cette adresse, M. Biden s’est félicité d’avoir permis à son pays de prendre un important virage économique durant cette période. Dans les faits, il parle de 6 000 milliards de dollars de dépenses publiques réalisées. 1 400 dollars d’aide directe ont été versés aux Américains qui en avaient besoin. « Il y a 100 jours, la maison était en feu (…) Maintenant, l’Amérique est prête à redécoller avec une croissance prévisionnelle de 6% », a-t-il affirmé. 
Au nombre de ses succès, il salue également le plan de vaccination contre le Covid-19 qui a permis de vacciner plus de 96 millions de personnes, soit 30% de la population. « Allez-vous faire vacciner, tous les Américains y o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie