Fête du travail : de la réflexion au menu

Au cours d’un échange virtuel avec les travailleurs, samedi dernier, le ministre Grégoire Owona a entre autres appeler à se mobiliser pour un monde du travail plus solidaire et en bonne santé.

La fête du travail s’est célébrée samedi dernier sur l’ensemble du territoire national autour de réflexions sur les droits des travailleurs au Cameroun. C’est en mode virtuel que le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona a échangé avec quelques internautes samedi. Ce Live tchat animé par les journalistes Elvis Mbimba, de CRTV web et Josiane Afom, du quotidien Mutations tournait autour de plusieurs thématiques : « Télétravail et nouvelles habitudes professionnelles liées au Covid-19 », « Protection des droits des travailleurs : rôle de l’inspection du travail », « Dialogue social-relations avec les syndicats ». Concernant le télétravail et les nouvelles habitudes professionnelles liées au Covid-19, le ministre a fait savoir que le télétravail était déjà une réalité au Cameroun, mais reconnaît qu’il y a encore beaucoup à investir dans les télécommunications. « Je travaille pour le compte du gouvernement du Cameroun, depuis l’avènement du Covid-19. Nous organisons des visio-conférences avec l’Organisation internationale du Travail, preuve que le télétravail est réel au Cameroun », a expliqué Grégoire Owona. 
Concernant la Protection des droits des travailleurs-rôle de l’inspection du travail, le ministre Owona a déploré le mauvais fonctionnement des comités d’hygiène et de santé dans certaines entreprises. Selon lui, seulement près de 70% des entreprises ont des comités d’hygiène et d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie