TKC : en quête de régularité
- Par Junior MATOCK
- 05 mai 2021 11:29
- 0 Likes
L’équipe mythique du quartier Mvog-Ada à Yaoundé se caractérise depuis le début de la saison par des performances en dents de scie.
Le mois d’avril n’a pas été de tout repos pour le Tonnerre Kalara Club (Tkc). Il a d’abord fallu attaquer un double déplacement à Douala. Si le premier duel s’est soldé par un score de parité d’un but partout contre New Stars, les Kalara Boys n’ont pas pu s’imposer face à Astres de Douala. Ils ont été défaits (2-1) par les Brésiliens de Bepanda. Les trois points perdus le week-end dernier suite au forfait enregistré contre Yosa, n’a pas du tout arrangé les choses. Un résultat qui porte les statistiques de l’équipe à six matches joués pour une seule victoire, deux nuls et trois défaites dont la douche prise contre Coton Sport de Garoua (4-0) le 27 mars dernier. Loin d’être satisfaisantes, ces performances traduisaient, d’après le coach, des difficultés à enchaîner des succès. Une tendance qui s’est poursuivie au cours des deux matchs suivants en Elite One. Face au Canon et à Ums, le club phare de Mvog Ada a enregistré ses 3e et 4e nuls de la saison en cours.
Cela peut s’expliquer par l’important renouvellement effectué en début d’exercice. Après le départ des anciens partis chercher fortune ailleurs, on note l’arrivée de 25 nouveaux joueurs sur la trentaine que compte le Tkc cette saison. Dans le compartiment offensif en l’occurrence, Léon Fabrice Apoua, ancien milieu offensif de Racing de Bafoussam a rejoint TKC. La combinaison d’attaquants constituée de Vanderlin Yves Eloundou, Patrick Anaba Metogo et Léon Fabrice Apoua ne se montre pas encore décisive dans la surface de réparation. « Ils ne sont pas toujours incisifs et manquent de concentration », explique leur entraîneur, Grégoire Atangana Ngandji. Ce dernier n’a pas caché son courroux au terme de la lourde défaite de ses poulains face à Coton Sport de Garoua à la fin du mois dernier. « Cette défaite est le résultat des joueurs qui passent le temps à se plaindre plutôt qu’à jouer au football. Avant de poser des doléances, il faut qu’ils s’assurent de faire ce ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires