« Nous avons la volonté d’aller le plus loin possible »
- Par Yannick ZANGA
- 05 mai 2021 11:33
- 0 Likes
Colonel Jackson Kamgain, président de Fap basketball.
Comment s’est déroulée la préparation de Fap dans la perspective de la saison inaugurale de la Basketball Africa League ?
Nous avons pris en compte les dispositions prescrites par les instances fédérales nationales et internationales. Nous avons pris à bras-le-corps la durée de la préparation d’un mois pour permettre à nos joueurs sur les plans physique, technique, psychologique, administratif et environnemental, d’être prêts pour la compétition. Sur le plan médical, des dispositions ont été prises avec la Fiba afin que les tests Covid-19 soient effectués toutes les 48 heures conformément à la bulle sanitaire que nous trouverons à Kigali. Les joueurs ont été logés à l’hôtel sans contact avec l’extérieur. Ils ont eu des séances d’entraînement en matinée puis en soirée. Nous avons bénéficié de l’appui du haut-commandement de l’Etat au cours de cette préparation. Ça se passe relativement bien malgré quelques aléas liés à la pandémie qui font en sorte que nous avons eu des joueurs positifs. Ils ont été mis en quarantaine et nous les avons accompagnés afin qu’ils puissent garder le moral.
La compétition offre à chaque équipe la possibilité de se renforcer avec des joueurs étrangers comme ce fut le cas durant la phase éliminatoire. Fap s’est-il de nouveau renforcé ?
Nous avons eu des joueurs étrangers avec lesquels nous avons eu à travailler. Nous avons malheureusement un d’entre eux qui s’est blessé dans le championnat australien. Toutefois, nous avons d’autres joueurs que nous avons recrutés (le Nigérien Harouna Amadou, l’Américain Markus Thomas Wiley, ndlr). Mais je tiens à préciser que l’objectif n’était pas la recherche du talent individuel mais plutôt du talent au service du collectif et respectueux de nos valeurs individuelles en termes de comportement.
Vos objectifs dans la compétition ?
Nous y allons d’abord pour apprendre...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires