Conseil régional du Littoral : l’exécutif formé au budget programme

L’atelier qui visant à renforcer les capacités des exécutifs régionaux sur la gestion budgétaire s’est tenu jeudi dernier.

Dès l’entame des travaux, le secrétaire général des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, a rappelé que ces travaux se tenaient dans un contexte d’approfondissement et d’accélération de la décentralisation, gage du développement local et d’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations. L’atelier d’information et de sensibilisation organisé le 29 avril dernier par le ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel) avait pour objectif d’assurer une entrée en fonction réussie de la région. « Il s’agit de vous doter d’outils techniques nécessaires à l’efficacité et l’efficience de vos responsabilités dans la conduite de cette importante politique publique », a-t-il souligné à l’endroit de l’exécutif régional.
Pour ce faire, les thématiques orientées vers la bonne maîtrise des missions et rôle des conseils régionaux ont été regroupées autour de cinq modules techniques. Notamment l’architecture camerounaise de la décentralisation ; la région : collectivité territoriale décentralisée ; l’action régionale en faveur du développement ; la gestion financière et patrimoniale des régions.
Le président du Conseil régional du Littoral voit en ces travaux initiés par le Minddevel une opportunité pour l’exécutif régional de s’approprier toutes les règles et rudiments de gestion universellement re...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie