Cameroun-Sénégal : la commission mixte en préparation
- Par Yvan BOUNOUNG
- 06 mai 2021 12:02
- 0 Likes
Le sujet était en discussion hier en fin de matinée, entre le ministre Lejeune Mbella Mbella et l’ambassadeur sénégalais, Khare Diouf .
Le Cameroun et Sénégal préparent la cinquième édition de la grande Commission mixte qui se tiendra en juillet prochain à Yaoundé. L’audience que le ministre des Relations extérieures (Minrex) a accordée hier, 5 mai 2021 à l’ambassadeur de ce pays, était en grande partie consacrée aux préparatifs de cet évènement. Pendant près de trois quart d’heure, les deux personnalités ont échangé sur la nature et la qualité d’ingrédients pouvant participer à la réussite totale de cette rencontre. Cet échange leur a également permis de faire le tour de la coopération séculaire qui existe entre Dakar et Yaoundé, une coopération bilatérale qui date depuis 1962. « Nous avons examiné les principaux axes de la coopération, compte tenu du fait que nous préparons la cinquième édition de la grande Commission mixte entre nos deux pays, laquelle devra se tenir au mois de juillet », a confié le diplomate sénégalais au sortir de l’audience.
La commission mixte camerouno-sénégalaise est un cadre de concertation au sein duquel les experts des deux pays évoquent des questions de coopération liées à plusieurs domaines. Notamment, le tourisme et la circulation des personnes ; les finances, l’agriculture, la gestion des eaux et forêts, l’élevage et la pêche ; l’éducation et la formation professionnelle, entre autres. Dakar, la capitale sén...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires