Personnes vaccinées : le suivi assuré

En dehors du 1510, numéro vert fonctionnel pour tout ce qui concerne le Covid-19, un lien d’enregistrement est remis aux bénéficiaires pour un accompagnement efficace.


Visiblement apeurée, Annie E., 55 ans est sur le point de se faire vacciner à l’ancien Orca à Yaoundé, ce mardi 4 mai. Mais peu avant l’injection, la dame se relève en sursaut alors qu’elle s’est volontairement pliée aux modalités d’avant vaccination. « Vous êtes sûrs que rien ne va m’arriver ? », demande-t-elle. « Ne vous inquiétez pas Madame. Rien ne va vous arriver. Vous ne sentirez même pas grand chose quand je vais vous injecter. Et sachez que tous ceux qui ont été vaccinés depuis le 12 avril, vont très bien », explique l’agent vaccinateur. « Ok, allons-y alors », lance-t-elle. Une fois l’opération terminée, le processus de suivi des personnes vaccinées au Cameroun est enclenché. 
Comme l’explique le Dr Brice Essomba Edzoa, coordonnateur du Groupe technique régional du Programme élargi de vaccination (PEV) du Centre, les personnes vaccinées ne sont pas abandonnées à elles-mêmes. Les responsables du PEV restent soucieux de savoir ce qu’elles sont devenues ou comment elles vont. Et pour ce faire, l’on peut appeler le 1510, numéro vert mis en place par le ministère de la Santé publique pour tout ce qui concerne le Covid-19, y compris la vaccination. Et ce n’est pas tout. Un numéro de téléphone et un lien d’enregistrement sont mises à la disposition des personnes vaccinées afin qu’elles y posent toutes leurs questions et informent également les spécialistes de leur état de santé. « Vous avez la possibilité de vous renseigner à travers le lien partagé par la délégation régionale du Centre. Aussitôt qu’un effet curieux est signalé, nous nous rappr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie