5e anniversaire du CHRACERH : l’hommage au couple présidentiel
- Par Yvette Mbassi
- 07 mai 2021 10:56
- 0 Likes
Le cinquième anniversaire de la formation sanitaire célébré hier avec sobriété, a été l’occasion de saluer la vision de Paul et Chantal Biya.
C’est un amphithéâtre transformé en salle de fêtes, l’instant d’une journée, qui a servi de cadre à la célébration du cinquième anniversaire du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya. Aux premières loges, cinq enfants, représentants d’une cohorte des 256 nés au Chracerh par la magie de la fécondation in vitro qui y est expérimentée ces dernières années, et leurs mamans. Autour d’eux, le personnel soignant de l’établissement hospitalier, le management dont des membres du conseil d’administration et des invités triés sur le volet.
Cinq ans, ça se fête donc. Pour ce, les petits plats ont été mis dans les grands, autant que le permet la crise sanitaire du Covid-19. Avant d’arriver au gâteau d’anniversaire, champagne et autres gâteries, la séquence protocolaire a été ponctuée des propos de l’administrateur directeur général. Au terme de son hommage appuyé au président de la République, Paul Biya, porteur de la vision Chracerh et à son épouse, marraine, le Pr. Jean Marie Kasia, a souligné le dynamisme et l’implication sans faille dont le personnel fait preuve au quotidien, au service des patients et usagers en proie au défi de l’infertilité. « Tous ces bébés venus au monde ici, ces familles qui ont retrouvé la joie de vivre, ces patients repartis avec le sourire : sachez que c’est votre ouvrage, fruit du sacrifice quotidien, que je tiens à saluer, à féliciter et à encourager en cette heureuse circonstance », a déclaré l’Adg en direction de son équipe.
Le moment convivial et rempli d’émotions a aussi été l’occasion pour le management de s’étendre sur la symbolique du nombre 5 rythmant la célébration. Sur la base de ses lectures philosophiques, ses...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires