Mesures barrières dans les églises et mosquées : les leaders religieux remobilisés

Le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, a reçu plusieurs responsables hier à Yaoundé, pour leur remettre un don de 30 000 masques offerts par le chef de l’Etat.

Ces derniers mois, une augmentation du nombre de chrétiens et autres croyants musulmans dans les lieux de culte basés dans la ville de Yaoundé et ailleurs a été observée. Par centaines, ils s’y retrouvent pour élever des prières. L’approche des fêtes du Ramadan et de l’Ascension a d’ailleurs fait monter le taux de fréquentation des églises et mosquées. Sauf que tout ceci se fait visiblement dans le non- respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Ainsi, pour éviter que ces milieux ne deviennent des lieux de transmission de cette pandémie mortelle, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Atanga Nji Paul, a reçu en audience hier à Yaoundé, des leaders religieux. Il s’agit de l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, d’un groupe d’imams conduit par Souley Mane Bouba, porte- parole de la Commission du Croissant lunaire, ainsi que du secrétaire général de l’Assemblée générale de l’Eglise presbytérienne camerounaise, le Rev. Bessala Mbesse.

L’objectif des échanges était simple : remobiliser ces leaders religieux à la veille des fêtes à venir, afin qu’ils veillent plus que jamais au respect des mesures-barrières dans leurs lieux de prière respectifs. Concrètement, il ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie