Implication des jeunes dans les collectivités locales : le Minjec, partenaire des communes

Une convention a été signée mercredi dernier entre le ministre Mounouna Foutsou et Augustin Tamba, président de Communes et villes unes du Cameroun.

Désormais, tout se fera avec les jeunes. Dans les collectivités territoriales décentralisées surtout. C’est l’objectif de la convention de partenariat signée mercredi 19 mai dernier entre le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) d’une part, et les Communes et villes unies du Cameroun (Cvuc) d’autre part. Une cérémonie présidée par le ministre Mounouna Foutsou, en présence d’Augustin Tamba, maire et président de Cvuc, ainsi que d’autres maires venus de différentes communes. Concrètement, ce partenariat axé sur les jeunes touche dix domaines. Entre autres, l’éducation civique et citoyenne des populations ; la promotion de la paix, du vivre ensemble et de l’inté- gration nationale au sein des com- munes ; la participation citoyenne des jeunes, des organisations et mouvements de jeunesse aux actions de développement local ; ainsi que la promotion du volontariat et l’insertion sociale et économique des jeunes.

De part et d’autre, les parties ont pris des engagements. Côté Minjec, il est prévu d’offrir aux Cvuc, un accompagnement technique dans la mise en œuvre de ses activités de promotion de l’éducation civique et de l’intégration nationale ; collaborer avec les Cvuc pour l’implémentation des conseils municipaux jeunes. Le Minjec s’engage également à mobiliser les jeunes et leurs organisations en vue de leur participation aux activités des Cvuc et de ses mem- bres. De leur côté, les Cvuc s’engagent d’assurer la sensibilisation et la vulgarisation des initiatives menées par le Minjec auprès de ses membres ; apporter un appui au Minjec dans le cadre de la campagne d’éducation civique et d’intégration nationale ; de sensi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie