Cyclisme : Kamzong s’impose à Douala

Le coureur de SNH Vélo club a remporté dimanche dernier la première édition du Grand prix cycliste Cimencam.


Ambiance festive au carrefour dit de l’Ecole publique Deido à Douala dimanche 23 mai dernier. Une bonne raison à cela : la tenue de la première édition du Grand prix cycliste Cimencam, compétition qui avait pour point de départ et d’arrivée le célèbre carrefour de la capitale économique. Un rendez-vous festif, donc, auquel les organisateurs ont voulu convier le maximum d’acteurs. D’où les diverses catégories – minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans – retenues pour la circonstance. Mais aussi des personnalités, autorités administratives dont Simplice Kengne, inspecteur général des services régionaux, représentant le gouverneur de la région du Littoral, et traditionnelles, le directeur technique national de la discipline, Joseph Evina, ainsi que le grand public, qui ne s’est pas fait prier pour jouir du spectacle.
Sur un parcours en boucle (Ecole publique ; Feu rouge Bessengue ; Rond-point Deido-Pharmacie Akwa-nord ; Pont Bonabassem ; Ecole publique), les coureurs présents hier, provenant de diverses régions, se sont affrontés dans une ambiance bon enfant, même s’il a fallu parfois recadrer les spectateurs devenus pour certains de possibles obstacles pour les coureurs qui passaient en flèche. Et parlant de vitesse, en seniors dames, c’est Jolie Dyskale, actuelle reine de la petite reine camerounaise qui l’a emporté.
En seniors messieurs, le sociétaire de SNH Vélo Club, Clovis Kamzong Abessolo, autre athlète en forme de cette discipline, a été le plus rapide, qui bouclera l’épreuve en près de 2h40mn, sous les youyous d’une foule conquise. Ses coéquipiers au sein de la même formation, Arthuce Tella et Ismaël Voukeng vont compléter le podium dans ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie