Forum économique de Douala : ça promet
- Par Alfred Mvogo
- 25 mai 2021 13:28
- 0 Likes
L'ouverture solennelle de l’événement a eu lieu hier, 24 mai à la salle des fêtes d’Akwa.
Après la mise en bouche dimanche avec l'ouverture au public du site du Forum économique de Douala et l'atelier portant sur « La problématique générale des transports et la mobilité urbaine dans la ville de Douala », les choses sérieuses ont commencé hier, avec la cérémonie d'ouverture officielle. Autour du représentant du gouverneur du Littoral, Simplice Hervé Kengne, inspecteur général de ses services, le coordonnateur général du forum, Olivier Kingue Molli, le président du conseil scientifique du forum, Pr. Désiré Avom, doyen de la faculté des Sciences économiques et de Gestion de l'université de Yaoundé II-Soa. Mais aussi le président des Communes et Villes unies du Cameroun (Cvuc), Augustin Tamba, maire de Yaoundé VII, Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala, Polycarpe Banlog, président du Conseil régional du Littoral, les ministères des Finances, de l’Économie, du Plan et de l’Aménagement du Territoire, des sociétés d’Etat, des chefs traditionnels, des sénateurs et députés etc. Pour une cérémonie qui a tenu toutes ses promesses.
Parrain de l'événement, la Communauté urbaine de Douala, par la voix du maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissante pour l’initiative appelée à favoriser le développement de la ville. Et d'annoncer des projets tel l'aménagement du quartier des affaires à Akwa, le cœur marchand de Douala qui sera réaménagé, des centres secondaires pour limiter les mouvements de populations, la maîtrise du plan de développement urbain et la révision de celui de l'occupation des sols. Pour coller au thème retenu pour ce Fed, « L’occupation des sols, la grande distribution et la problématique du transport urbain à Douala : enjeux et défis pour une modernisation soutenue de la capitale économique ».
Le Fed est donc le lieu pour échanger sur les opportunités de développement de Douala, et la mairie envisage pour ce faire des plateformes de dialogue, d'appels de financements sur les projets de la ville avec les secteurs privé et public, les pouvoir...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires