20 mai à Paris : communion patriotique

La célébration de la fête nationale en France a donné l’occasion à l’ambassadeur André-Magnus Ekoumou de se féliciter du patriotisme des fils et filles du Cameroun vivant dans ce pays ami.

Le 20 mai 2021 en France s’est célébré dans une ferveur remarquable, en dépit des contraintes liées au Covid-19. Au-delà du partage et de la communion entre quelques compatriotes et l’ambassadeur, S.E André-Magnus Ekoumou, c’était aussi l’occasion de revivifier la flamme patriotique.Pour cet exercice, l’ambassadeur du Cameroun en France s’est inspiré du thème de la célébration de cette 49e édition, à savoir : « Armée et Nation : Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun ». Dans son message à l’endroit de ses compatriotes, le diplomate camerounais a souligné en premier lieu que « loin d'être un simple slogan politique, le diptyque Armée-Nation connaît une traduction concrète sur le terrain au travers des multiples activés de proximité menées par les forces de défense camerounaises ». S.E André-Magnus Ekoumou a fait remarquer que dans les zones de crise, et particulièrement en ce qui concerne la traque des terroristes et autres bandes armées, « l'armée régalienne travaille en synergie avec les populations et les autorités locales sur lesquelles elle s'appuie pour réussir ses différentes missions ».
A ses compatriotes, l’ambassadeur a proposé une réappropriation du thème pour la prospérité du Cameroun. Pour lui, « il faut lire également à travers cette thématique une interpellation de notre diaspora en tant que composante importante et même stratégique dans les plans de développement de notre pays ». Il a don...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie