21es championnats d’Afrique d’athlétisme : ce sera à Lagos

Faute d’accord entre la Confédération africaine d’athlétisme et les autorités algériennes, la compétition se déroulera désormais du 23 au 27 juin au Teslim Balogun Stadium au Nigeria.

Depuis quelques semaines sous le ciel de l’athlétisme, régnait un climat d’incertitude quant à la tenue des 21es championnats d’Afrique. Initialement fixés en 2020, ils ont été décalés du fait du Covid-19, du 1er au 5 juin 2021 à Oran, puis du 24 au 28 juin 2021 à Alger. Cependant, les organisateurs algériens et la Confédération africaine d’athlétisme (Caa) ne parvenaient pas à s’accorder sur l’effectivité de la grand-messe de l’athlétisme africain. La partie algérienne restant dans l’attente du quitus de la Commission nationale scientifique de suivi de la pandémie de Covid-19. 
Fort de ce contexte, en marge de l’élection du président de l’Acnoa (Association des comités nationaux olympiques d’Afrique), Hamad Kalkaba Malboum, président de la Caa, a tenu une séance de travail lundi dernier au Caire avec Sunday Dare, le ministre nigérian de la Jeunesse et du Développement sportif.  De cette rencontre, il ressort l’accord du Nigeria pour abriter les 21es championnats d’Afrique d’athlétisme. La décision a été rendue publique via un communiqué signé par les deux interlocuteurs. La compétition va donc se dérouler du 23 au 27 juin prochain à Lagos, la capitale économique nigériane qui a déjà accueilli le gratin de l’athlétisme africain il y a 32 ans. Les compétitions vont principalement se dérouler au Teslim balogun Stadium de Surulere. L’offre du Nigeria prévoit également des i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie