Rond-point Deido : les motos vont se ranger

L’aménagement d’un site de stationnement envisagé par la Communauté urbaine au niveau de cet important carrefour de la ville.

De quelque direction que l’on vienne pour rallier le rond-point Deido (arrondissement de Douala I), il est quasiment impossible d’éviter les motos-taxis, soit en train de rouler, soit à l’arrêt, en quête de passagers. Au final, ça donne un tableau touffu, pas toujours favorable à une circulation fluide – même pour les piétons parvenus au niveau du carrefour proprement dit. La situation d’encombrement quasi chronique du lieu n’est certes pas totalement imputable aux motos-taxis (vendeurs à la sauvette, commerçants ambulants et automobilistes inciviques y vont de leur grain de sel). Mais force est de reconnaître qu’entre les stationnements improvisés que les motos-taximen créent çà et là, leur conduite pas toujours prudente et la présence dans leurs rangs d’individus non identifiés, mettre de l’ordre en leur sein profitera à tout le carrefour.
C’est pour atteindre l’objectif d’un rond-point Deido dégagé et d’accès aisé que la Communauté urbaine de Douala (Cud) a planché sur un projet de stationnement spécifique, dédié aux transporteurs par moto. Ce mercredi 26 mai, le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, accompagné de collaborateurs et de partenaires, a effectué un tour de reconnaissance sur l’espace projeté pour l’opération. « Nous sommes venus ici pour visiter l’endroit à aménager au profit des motos-taxis. Un endroit où ceux que nous appelons communément bend-skinneurs pourront stationner sans susciter le moindre encombrement », explique un collaborateur du maire de ville impliqué dans l’opération.
CT apprendra que cette descente et la construction de l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie