Décentralisation : 300 millions pour la sécurité routière

Le ministre, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a organisé le 27 mai dernier à Yaoundé, la cérémonie de remise de 300 millions de F concernant la sécurité routière, à 12 communes.

En matière de transfert de compétences et de ressources aux collectivités territoriales décentralisées, le ministère des Transports (Mintransports) vient d’inscrire son nom en lettres d’or dans le registre de la décentralisation. Ce département ministériel a ainsi prêché par l’exemple en remettant, premièrement 300 millions de F, puis 463 millions de F à douze communes du pays. La première somme représente les 15% des recettes de l’Etat affectée à la dotation générale de la décentralisation, et la seconde est allouée aux projets directs des communes. Il s’agit, d’après le ministre des Transports, « du financement des activités de prévention et de sécurité routières que l’Etat alloue à ce ministère. Cet argent est logé au Fonds routier ». 
Les chèques desdites cagnottes ont été symboliquement remis aux maires des communes de Mbankomo, Santa, Sangmélima, Mengueme, Magba, Dschang, Tiko, Yabassi, Edéa Ier, Nkongsamba, Dziguilao et Ngaoundéré, le 27 mai dernier à Yaoundé. La cérémonie y relative était présidée par le ministre, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, assisté du ministre délégué Zakariaou Njoya. Selon le ministre des Transports, le mérite de ces communes tient au fait qu’elles ont présenté des projets matures, en rapport dons avec ces activités. 
Fiers de cette réalité, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie