Ngong : Nascent Solutions récompense les meilleurs élèves

L’Ong internationale a organisé récemment des jeux concours dans cette localité située à une quarantaine de kilomètres de Garoua pour encourager les élèves à la lecture

Permettre aux tout-petits de s’arrimer aux cours de lecture dans les établissements publics de l’éducation de la base. C’est le crédo du projet “2018 McGovern-Dole International Food For Eduction And Child Nutrition Program”, un programme porté par l’Ong internationale Nascent Solutions. Sa phase jeux concours a été mise en œuvre récemment dans la ville de Ngong, chef-lieu de l’arrondissement de Tcheboa, à une quarantaine de km de Garoua. Durant toute la journée, les meilleurs élèves des 24 écoles, dont 72 élèves représentatifs, se sont livrés à une scène compétition. Ils sont venus des trois arrondissements que sont Cheboa, Lagdo et Touroua. 
Dans l’arrondissement de Tchéboa, 6 écoles étaient représentées, à Lagdo 12 écoles et à Touroua 6 écoles. Au terme des compétitions, des sacs à dos, des cahiers, des stylos à bille, des T-shirts ont été offerts aux enfants pour encourager les plus performants. Des lots de consolation ont été également distribués à tous les autres participants. Le casting de sélection a consisté à organiser des compétitions de lecture dans chaque école de niveau par niveau, et ce sont les meilleurs élèves de chaque niveau qui ont été sélectionnés pour cette rencontre. 
Ce projet des Nascent Solutions couvre en effet 100 écoles primaires dans la région du Nord. L’object...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie