Est : la situation sécuritaire maîtrisée

Constat fait vendredi dernier après la double réunion de sécurité et de coordination administrative présidée à Yokadouma par le gouverneur de la région, Grégoire Mvongo.

Rendu pratiquement au sixième mois de l'année 2021, la paix et la sécurité règnent dans la région de l'Est. Dans l'ensemble des unités administratives (soit 33 arrondissements et quatre départements), pas de menaces particulières à signaler. Y compris le long de la frontière commune avec la République centrafricaine (RCA), où tout rentre dans l'ordre. Sur le terrain, les populations vaquent à leurs occupations. La situation sécuritaire de la région est donc rassurante, d'après Grégoire Mvongo, gouverneur de la région de l'Est, qui a fait le point sur le sujet vendredi dernier, à Yokadouma, dans le département de la Boumba-et-Ngoko. C'est à la faveur de la réunion du comité de coordination des opérations de maintien de l'ordre, qui a vu la participation du général de brigade Joseph Nouma, commandant de la 12e Brigade d'infanterie motorisée, des quatre préfets de la région et des responsables de maintien de l'ordre en poste à l'Est. 
A l'ouverture de ces travaux à huis clos, le gouverneur a rappelé le contexte desdites assises. En bonne place, les récents remous sociopolitiques ayant émaillé la période des élections présidentielle et législatives en RCA, en décembre dernier. Pour préserver son intégrité territoriale et la sécurité de ses populations et de leurs biens, le haut commandement a pris des dispositions qui s'imposaient. Le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie