Enseignement supérieur : nécessaires rappels de déontologie

Des cadres de ce département ministériel ont acquis des outils pour la bonne maîtrise des services, le 27 mai dernier à Yaoundé.

Issus de la Division de la promotion du dialogue et de la solidarité universitaire du ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), des cadres de cette administration publique ont été outillés aux bonnes pratiques administratives. C’était à l’occasion d’un séminaire de formation sur les méthodes de travail des personnels de ladite division. La rencontre qui s’est déroulée le 27 mai dernier à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (Iric) était présidée par le secrétaire général du Minesup, le Pr. Wilfred Gabsa au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur. Le directeur de l’Iric, Daniel Urbain Ndongo prenait part à la rencontre. D’entrée de jeu, le Pr. Wilfred Gabsa a indiqué que la gouvernance administrative saine est le gage de la crédibilité d’un service public qui rassure les usagers tout en créant les conditions nécessaires à la réalisation de l’objectif régalien assigné au système d’enseignement supérieur. Or, Il est apparu que peu de cadres maîtrisent leurs fonctions, tout simplement parce qu’ils sont ignorants de certains principes déontologiques et administratifs. 
La Division de la promotion du dialogue et de la solidarité universitaire de ce département ministériel, a pour mission d’assurer le dialogue dans les huit universités d’Etat à travers les personnels d’appui, les enseignants et les étudiants. « Il importe une bonne maîtrise de l’ensemble des procédures administratives pour être au parfum de ce qu’ils doivent faire. Ce séminaire instru...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie