Nécrologie : Martin Rissouck à Moulong s’en est allé
- Par Azize MBOHOU
- 02 juin 2021 12:39
- 0 Likes
L’ancien procureur général près la Cour suprême s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi aux Centres des urgences de Yaoundé.
C’est une figure marquante de la magistrature camerounaise qui s’est éteinte dans la nuit de lundi à mardi. Martin Rissouck à Moulong, procureur général près la Cour suprême entre 1990 et 2014, est décédé à l’âge de 82 ans. Le magistrat hors hiérarchie premier groupe a rendu son dernier souffle au Centre des urgences de Yaoundé, où il était interné depuis quelques jours.
Le disparu à Moulong était un magistrat connu pour sa rigueur et son intégrité. C’est en février 1965 qu’il intègre ce corps, après des études de droit à l’Université de Yaoundé, sanctionnés par une licence. Il entame ses premières années de fonctions dans l’Extrême-Nord, puis dans le Sud. En août1967, il est nommé substitut du procureur à Dschang, et deux ans plus tard, procureur de la République à Douala. Le magistrat qui s’impose déjà par son professionnalisme sera muté à Yaoundé en octobre 1972. A cette occasion, Martin Rissouck à Moulong sera au cœur de la gestion du scandale de la 8e Coupe d’Afrique des nations de football. En 1975, il est nommé procureur général par in...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires