Littoral : priorité à l’entretien routier

L’essentiel du budget adopté mercredi à la clôture de la première session du Conseil régional est destiné à l’acquisition de matériel de génie civil.

La toute première session ordinaire du Conseil régional du Littoral s’est achevée mercredi, après trois jours d’intenses travaux à la salle des Fêtes d’Akwa (arrondissement de Douala I). La cérémonie de clôture a eu lieu en présence notamment du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
On peut retenir de cette première session du conseil, entre autres choses, l’adoption du tout premier budget programme de l’institution, qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 3 milliards de F. 40% de cette enveloppe seront alloués au fonctionnement de la structure, et 60% aux investissements. CT apprendra que le premier acte, s’agissant donc de la partie du budget consacrée aux investissements, sera l’acquisition d’un important parc de matériel de génie civil. Pour le président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog, chacun des quatre départements de la région doit être doté de son propre parc de matériel de génie civil, afin d’assurer l’entretien optimal de son propre réseau routier, et partant, du réseau routier de toute la région.
Toujours dans la vision stratégique de développement de l’instance, le président du Conseil régional a annoncé la construction du complexe qui servira de siège au Conseil, ainsi que l’élaboration du document de planification pour le fonctionnement optimal de l’institution dans les années à venir. Polycarpe Banlog s’est en outre félicité de la qualité des travaux et de l’en...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie