Axe Essos-Makang ma Mbock-Mfandena : le chantier est ouvert
- Par Yvan BOUNOUNG
- 04 juin 2021 11:22
- 0 Likes
Pour fluidifier la circulation et faciliter l’accès au stade Omnisports dans sa commune, Yaoundé V, le maire a récemment lancé les travaux de ce tronçon de près de 300 m.
Une infrastructure routière de plus à Yaoundé V. Le tronçon Essos Makang Ma Mbock-Mfandena II, derrière le stade Omnisports, est en chantier depuis le 14 mai dernier. Ce jour-là, le maire Augustin Bala, lançait les travaux de cet ouvrage, au cours d’une cérémonie officielle très courue. Elle était présidée par le sous-préfet de cette unité administrative, Mvoundi Elanga, en présence de nombreuses autorités politiques et traditionnelles.
Sur le site des travaux, la libération des emprises a commencé. Les murs de certaines habitations sont démolis, d’autres portent encore les croix de Saint-André, signe de leur destruction imminente. Sur la rivière Ebogo où un dalot sera posé, des aménagements sont visibles. Unengin y est passé et a élargi le lit du cours d’eau, extrayant de la boue et des ordures ménagères de toutes sortes. Le chantier est exécuté par l’entreprise turque, Meacam-Sarl. Des ouvriers rencontrés sur place expliquent que ce travail préliminaire permet d’avoir la largeur exacte de la rivière. Ce qui permettra de déterminer les dimensions réelles de l’ouvrage d’art à construire.
Long de 300 m et large de 6 m, hormis les fossés, ce nouvel axe bitumé et éclairé doit ê...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires